Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors de Camomille
30 septembre 2008

Des confitures

Ce we a été marqué sous le signe des confitures. J'avoue que je suis nullissime, que je ne suis pas de celles qui le temps venu sort pots et sachets de sucre, la petite family que j'ai n'étant pas portée sur ces douceurs.

Cependant...comme nous avons un figuier au fond du jardin, un vieux figuier qui d'habitude nous donne juste deux ou 3 poignées de fruits que nous mangeons à meme l'arbre, et que cette année il a décidé d'être très prospère, j'ai décidé de tenter l'aventure confituresque. Et j'ai eu 3 jolis pots :-)

Contente du résultat, je suis allée du coté d'un pied de tomates cerises haut d'un bon mètre 80 qui a donné à foison cet été et qui a décidé de ne pas s'arrêter ! Las des tomates cerises à toutes les sauces, je me suis dit "et pourquoi pas en confiture ??" avec une viande ou un fromage ou autre chose, ça peut le faire non ?

Et me voilà sur le net à la recherche d'une recette, parce comme je vous l'ai déjà dit moi et les confitures...ça fait 2 !! LOL

Et voilà donc la recette trouvée, sur un forum, je ne me souviens pas du tout duquel, tout ce que je sais c'est qu'il était à tendance orientale.

La recette :

1 kg de tomates cerises

750 g de sucre (spécial confitures ou pas, ce n'était pas indiqué, moi j'ai pris du normal)

1 citron

Etape 1 : Couper les tomates et les placer en couches alternées avec le sucre dans une terrine. Laisser massérer une journée.

Etape 2 : Verser ensuite dans une casserole avec le citron coupé en fines lamelles. Faire cuire jusqu'à ce que la confiture devienne couleur ambre.

En photos, voilà ce que ça donne :

Préparation :

DSC05912

Résultat le lendemain soir après cuisson :

DSC05919

Et je peux vous dire que c'est ........mmmmmhhhhhhhh, trop bon :-))

Maintenant je vais voir à faire mijoter la confiture de tomates vertes ! si quelqu'une à une recette, je suis preneuse et puis pendant que j'y suis je tenterai bien la confiture d'oignons :-)

ours_au_revoir

Publicité
Publicité
Commentaires
F
en fait ,on se donne bp de peine a faire des confitures qui finissent par moisir.
C
bonjour,j'arrive très en retard,mais c'est par hasard que je suis tombée sur ton site,je n'y connais rien en matière de cofitures,par contre j'admire le support avec des poules qu'il y a en présentation derrière,est-ce toi qui l'a fait?j'aimerais bien le réaliser,car je pratique des loisirs créatifs,en quoi est-il fait?d'avance merci pour ta réponse,et meilleurs voeux pour 2009.A bientot
A
un grand merci pour cette recette de confiture.
S
De la confiture de tomate, je n'en ai jamais gouté, ça ne dois pas être mauvais!!!!<br /> Pour répondre à ta question laisser sur mon blog, je me suis relue, et vers la fin de la recette, j'y aie marquer:" alterner creme, morceaux de gâteaux et morceaux de kiwis...". Les gâteaux sont donc les pailles d'or, et si ont ne les voient pas dans la verine, c'est parce qu'elles sont tellement fines, que la creme les recouvrent.<br /> Voila, j'espere avoir bien répondu à ta question.<br /> J'espere que le recette vous plaira,c'est délicieux, ça change du traditionnel tiramisu...
M
j'aime pas les confitures mais comme j'adore les tomates je me suis tjs dit que si il y en avait une que je devais gouter c'était bien la confiture de tomates...Argh, zut on n'est pas voisines!!
les trésors de Camomille
  • bienvenue sur mon blog. Merci d'être venue jusque là ;-) Je vous parlerai de broderie, couture, cartonnage et d'autres petites choses encore au gré de mes fantaisies et mes balades. Merci de votre visite et bonne balade :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité