Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors de Camomille
24 avril 2006

Petit questionnaire

gentiment recommandé par Adelaide :-)) alors je m'y mets

A quel age avez vous commencé à broder ?

euhhhh, pour la naissance de mon premier enfant, il y a 15 ans donc...à 21 ans. Mais à l'époque, dans ma petite ville, il n'y avait pratiquement rien, c'était du DMC ou Princesse en commande sur catalogue. Depuis ça a bien changé...ooohh oui !

Quelles couleurs utilisez vous le plus souvent ?

je n'ai pas de couleur de prédilection, je ne suis pas non plus fana du rouge ou bleu. Je brode au coup de coeur, donc je suis les couleurs préconisées sur les fiches.

Vous brodez sur de l'aida, de l'étamine ou du lin ?

le plus souvent sur du lin, mais j'aime bien les belles étamines, je trouve que l'aiguille glisse comme dans du beurre. L'aida est une histoire ancienne en ce qui me concerne, mais j'avoue en avoir brodé dans un passé pas si lointain: le kit le café des Cousines et un kit de cuisine du Bonheur des dames (mais mauvais souvenir là il me tardait de le terminer)

Avez vous déjà fait une ronde ou RR ?

Oui, j'ai adoré le principe quand j'ai débuté sur le net. Je m'y suis fait des copines et de belles toiles. Le tout premier n'a pourtant pas été un succès : absence presque totale d'échanges, ça s'est limité à des "j'ai reçu, j'ai envoyé", c'est tout. ET la toile a été la seule dont je n'ai eu aucune satisfaction réelle.Mais j'ai persévéré et j'ai bien fait :-))

Vous brodez des petits ou grands ouvrages ?

j'ai commencé par des grands, puis le net aidant et les créateurs poussant comme des champignons (petites grilles à l'appui) je me suis détournée des monuments et maintenant je n'arrive plus à me raisonner sur un grand ouvrage (le dernier, "les animaux à la montagne" de Points Contés est là pour en témoigner : pas fini ...mais je compte bien y remédier !). Donc je fais petits et moyens.

Votre créateur préféré ?

boudu ! ben je sais pas moi ! y en a tellement que j'aime ! tout ce qui est naïf me plait, donc la liste est lonnnnnnnnnnnngue :-D

Pour qui brodez vous ?

euhhhh, la question qui tue ! un peu pour moi, et puis beaucoup pour les amies. Je sais, on me dit souvent que je devrai penser à moi d'abord, mais que voulez vous, je suis comme ça, quand je vois des grilles ou des ouvrages parfois, je me dis "tiens, ça ferait un beau cadeau pour unetelle, je suis sure que ça va lui plaire" ! LOL

Ou brodez vous ?

j'aime bien mon fauteuil avec la lampe sur moi le soir, ou à la lumière du jour l'aprèm quand les petits dorment.J'en profite pour faire mon mea culpa : je suis de celles qui se cachent des lieus publiques, je n'ose pas m'afficher avec ma broderie.Chez les autres, je peux sortir ma toile, mais il faut que je sois en confiance.

Qu'aimez vous broder ?

euhhhhh, je choisis mes grilles au coup de coeur, je n'ai pas de gouts très précis. Je peux aimer une grille pendant un temps et puis subitement elle ne me plait plus. Je brode vraiment au coup de coeur du moment.

Que détestez vous broder ?

là je peux etre claire et nette ! Mirabilla and Co, tout ce qui est très réaliste aussi, mais je ne peux pas dire que je déteste, détester un un mot trop fort, je n'aime pas tout simplement, je respecte les personnes qui aiment ces styles là.

Qu'aimeriez vous broder ?

oh oh, encore une question qui tue ! j'aimerai broder des milliers de choses ! j'ai une tonne de projets dans la tête tous les jours :-D

Votre pire expérience de brodeuse ?

là tout de suite maintenant ? rien ne me vient à l'esprit ! Si, quand une copine voulait que je lui brode un chat ...tout ce qu'il y a de plus réaliste...hum, hum, pas vraiment, meme du tout mon truc et je n'osais pas lui dire non, mais je me voyais déjà broder à reculons :-P elle a meme acheté tous les fils, la toile...je me voyais pauvrette en brodant ce chat ! heureusement ça ne s'est jamais fait !

Trichez vous avec certaines grilles ?

euhhhhh, ça veut dire quoi ? est ce que quand je me trompe je triche pour rattraper ? ben oui, quand je peux éviter de défaire tout ce que je viens de faire pour un malheureux point pas bien placé ! arggggggg, vous faites pas ça vous ? LOL

Composez vous vos grilles avec différents modèles ?

alors je vais dire que je me permet des libertés parfois, je peux modifier quelque chose dans la grille ou prendre des morceaux de grilles différentes pour en créer une autre. Mais je ne fais pas ça tous les jours.

Est ce que vous mariez souvent broderie et couture ?

oui, très souvent.

Avez vous un pique aguilles brodé ?

oui, plusieurs meme, hihihi, on en a jamais assez ;-)

Avez vous un sac à ouvrage brodé ?

euhhhh, non, mais ça ne saurait tarder :-D

Brodez vous uniquement du point de croix ou autres techniques ?

Quand il y a des points spéciaux sur la grille je les fais avec plaisir, sinon j'aimerai beaucoup apprendre à broder aux rubans, c'est tellement joli !

Brodez vous tous les jours ?

j'essaie, mais je peux passer 4 ou 5 jours sans pouvoir m'approcher de mon aiguille...allez comprendre pourquoi ? hein ? qui a parlé de repassage, lessives, ménage et courses ? hein ???

Combien d'heures par semaine ?

ben si y en a une qui a répondu à la question, qu'elle lève le doigt ! LOL

Depuis combien d'année brodez vous ?

déjà dit : environ 15 ans...déjà....pffffffff, c'est la question qui ne fait pas rajeunir ça :-P

Et maintenant calculez le nombre d'heures de broderie

LOL

Allez je sens que les copinettes de notre échange seront ravies de tout nous dire à leur tour ;-)

zou, à Blandine ,Laetitia et Flo

bonne soirée à toutes :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Donc, si je te demande de me broder un chat de chez Mirabillia, tu me diras non ? :0001: <br /> <br /> :0011: :0011:
J
saluuu! jsuis tombé sur ton blog par hasard jle trouve pluto sympa, jen profite pour vous faire découvrir un truc kdos.fr enfaite c un anuaire de sites qui fon gagné plein de truc, moi comme ji vai assez régulieremen ba jai dja reçu pa mal de CD et DVD,des places de ciné et de concerts, et de largent cash . donc pour se faire un peu dargent de poche allé sur http://www.kdos.fr et puis maté un peu tou les site c comme ça kon gagne ! allez tchouss tous le monde !!
les trésors de Camomille
  • bienvenue sur mon blog. Merci d'être venue jusque là ;-) Je vous parlerai de broderie, couture, cartonnage et d'autres petites choses encore au gré de mes fantaisies et mes balades. Merci de votre visite et bonne balade :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité