Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors de Camomille
18 mars 2009

De retour

Sur la blogosphère après quelques semaines d'absence. C'est que je m'active depuis ! J'ai brodé un peu, mais surout J'ai patché presque non stop ! J'avais envie depuis quelques années (eh oui, ça date) de faire un dessus de lit en patch à mon grand. J'ai accumulé les petits bouts de tissus par-ci, par-là et je me suis enfin décidée ! Bon, ce n'est pas du "grand" ouvrage tout compliqué, tout plein de triangles et tout et tout, mais moi j'aime la simplicité, alors j'ai fait simple ! Mais attention, simple ne veut pas dire rapide rapide, car ça ne parait pas, mais c'est long ! Imaginez : coupez 240 bandes qui donnent 80 carrés qu'il faut monter sur 10 étages de 8... J'aurai pu le faire à la machine penserez-vous, mais décidément, je n'arrive pas à me faire à cette idée. Le patch pour moi, c'est le plaisir de coudre tranquillement à la main, tripatouiller les tissus avec amour et pouvoir me dire plus tard "c'est moi qui l'ai fait" !

Au départ, le tas de tissus était destiné à mon grand garçon, mais finalement c'est numéro 2 qui en profitera ! je n'en oublie pas son frère pour autant car le sien est en projet, les tissus sont achetés, le modèle que je lui destine (une fois encore trèèès simple) est dessiné.

Je vous montre donc le top terminé, je n'ai plus qu'à mettre en sandwich et quilter ! J'ai profité du beau soleil aujourd'hui pour faire la photo ! nous avons eu une journée estivale, on a meme mangé dehors pour la première fois ! trop super !!

patch_hugo

couture1

A tout bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment magnifique.<br /> Je suis comme toi et j'ai vraiment beaucoup de mal à faire des trucs à la machine, je n'y vois aucun plaisir.
M
Superbe ! La simplicité est souvent bien plus jolie.<br /> <br /> Et quel bonheur ensuite de le quilter !<br /> <br /> A bientôt
C
eh bien moi franchement il me plait bcp ton patch sobre mais tres bon choix des tissus bref il me plait tout court
S
J'aime aussi ce qui est simple en patch et le tien est très réussi, et tout monté à la main???...un grand bravo, je couds ainsi pour de petites choses, mais pour des ouvrages aussi grands ce serait à la machine.... mais il est vrai qu'à la main, c'est tellement plus gratifiant!
B
et bien dit moi tu as superbement travaillé,jadore !!!!
les trésors de Camomille
  • bienvenue sur mon blog. Merci d'être venue jusque là ;-) Je vous parlerai de broderie, couture, cartonnage et d'autres petites choses encore au gré de mes fantaisies et mes balades. Merci de votre visite et bonne balade :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité