15 mai 2006

WE fructueux, brodeux et bricoleux :-)

Vendredi j'avais envie de broder un peu pour moi, j'ai donc relegué échanges, cadeaux et SAL dans le panier et me voilà prête à commencer quelque chose de nouveau pour moi ! mais voilà, quoi faire ? continuer une broderie commencée...bof bof...pas d'envie immédiate non plus en tête, alors je pioche au hasard dans mes "à faire" et je tombe sur "Un dimanche à la campagne" de l'R de Rien.Bonne pioche :-D  très bonne pioche même car avec le temps qui commençait à tourner à la pluie, quelques couleurs bien chaudes et colorées étaient les bienvenues :-) . Ajoutez à ça un samedi pluvieux, un de ceux où la seule envie que l'on a est de se caler dans sur le canapé, le chat blotti contre vous et vous n'avez plus qu'à sortir fils, aiguilles, et votre toile continue à prendre forme :-) entre temps vous avez envoyer votre mari faire les courses biensur ! Et un petit interlude jeu avec les enfants va de soit (il en faut pour tout le monde quand meme)

et voilà ce que ça donne dimanche soir :

photo_072

Dimanche le temps était de la partie ! et je cite mon mari "aujourd'hui tout le monde dehors, il fait beau"...mouais mouais, réfléchissons...ah ah, direction l'ordi...allons voir où il y a brocante ce dimanche...ça tombe bien, y en a une juste à coté, chic ! et nous voilà partis les enfants et moi. Petite brocante, mais il y a toujours un petit jouet pour les enfants et moi j'ai quand meme trouvé ça pour 1 €:

photo_071

maintenant il faut que je me débrouille pour l'habiller à défaire les agrafes sur le cotés du couvercle et les remettre...je dois cogiter la chose, et aussi à quoi broder pour recouvrir le couvercle :-D

Bon, il est n'est que 17 h à peine, je fais quoi là dehors ? et si je sortais (enfin) la travailleuse chinée cet automne et qui a grand besoin d'etre poncée ? allez, c'est le moment ou jamais, je suis motivée :-)

Voilà l'essai à la main, une fois que j'ai vu que la couche de vernis était très fine, j'ai tout démonté, mais pas de photo de la chose désossée, plus de charge dans l'appareil. Toujours est il qu'il ne reste plus qu'à la vernir et la remonter. je pense habiller un peu l'intérieur avec de jolies broderies :-)

photo_070On voit bien à gauche un début de ponçage

Bonne journée :-)

Posté par Camomille2 à 10:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur WE fructueux, brodeux et bricoleux :-)

    C'est vrai que les modèles l'r de rien avancent vite ! et ils sont tellement chouettes !
    En tous cas, tu étais rudement motivée ce week-end !

    Posté par adelaide, 15 mai 2006 à 11:33 | | Répondre
  • J'adore le modèle que tu es brode .. très frais et printannier ..

    Posté par katele, 15 mai 2006 à 12:12 | | Répondre
  • Moi aussi j'ai raconté mon petit dimanche...
    maintenant je connais aussi le tien, très sympa... tu as bien avancé ta broderie, et la boite Maman avait la même... l'a t-elle encore ?,je l'aime beaucoup... la travailleuse aussi me plait bien et mignonne comme tout la petite vache accrochée aux ciseaux...

    Posté par fanchon68, 15 mai 2006 à 18:26 | | Répondre
  • J'ai hâte de voir cette jolie boîte qui se déshabille et se rhabille!!!

    Posté par Virginie, 16 mai 2006 à 15:53 | | Répondre
  • trop beau

    ton R de rien, je n'en ai jamais brodé et j'avoue que j'aime bcq. Et je vois enfin ta travailleuse !!! tu en es où maintenant ??

    bizzzzzzzzz
    NB; qd ils veulent ils mettent une news Canal blog

    Posté par Dom BSR, 23 mai 2006 à 00:08 | | Répondre
Nouveau commentaire