Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors de Camomille
2 mars 2006

qui a dit que les beignets étaient de rigueur ;-))

mardi gras c'était il y a deux jours...bon, ça n'empêche pas qu'hier pour occuper mes loulous, alors que je n'avais pas du tout envie de faire la sortie bibliothèque prévue, j'ai décidé de leur faire mettre la main à la pâte...et nous voilà à faire des beignets :-)) Miam en perspective ! LOL

Chez nous, dans le sud-ouest, on les appelle les merveilles, on les nomme aussi bugnes et encore autrement dans d'autres "pays".

voilà donc ma recette, délicieuse... si si je vous assure ;-)

Pour4 à 5 personnes :

-450 g de farine

-50 g de beure

- 1 dl de lait

- 100 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuil- à soupe de rhum (moi je prend une merveilleuse eau de vie fabriquée par mon beau père)

- 1 sachet de levure chimique

- sucre glace

Tiédissez le lait. Hors du feu, faites y fondre le beurre; ajoutez les sucres et le rhum. Mêlez la farine,la levure et la pincée de sel. Creusez un puits au milieu, cassez y les oeufs, mélangez en délayant peu à peu avec le lait. Vous obtenez une boule lisse et collante; farinez-la, laissez la reposer pendant 3 heures.

Etalez la pâte au rouleau, découpez environ 15 rectangles de 10-12 cm de long (ou avec des emporte pièces si vous en avez...les enfants adorent ça). Fendez les une ou deux fois dans la longueur. Dorez les dans la friteuse à 180°, sans qu'ils se touchent (sinon, hihi, c'est pas grave ). Séchez les sur du papier absorbant, poudrez de sucre glace et mangez les chauds.

petit truc à savoir : n'étalez pas la pâte trop finement, sinon elle va gonfler lors de la cuisson et les beignets seront creux.

et pour vous montrer à quoi ça ressemble, voici les photos avant et après cuisson :-)

beignets_crus2beignets_finis

Avant                                                       Après...bon, un tit peu bien cuits, mais délicieux :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BRAVO pour votre blog que je viens de découvrir grâce à une copine brodeuse.<br /> Pour un début c'est déjà très bien. Alors, MERCI de nous faire partager vos moments de cuisine, broderie, etc... c'est super intéressant.<br /> Vos beignes ressemblent beaucoup à ceux que faisait ma Maman et qui étaient des "Oreillettes". Ils ont l'air aussi bons.
V
Dommage que tu sois trop loin ! Pour le tissu je t'en envoie il m'en reste encore ! Sinon Dorian a la grippe et le microbe touche les yeux (pommade anti-bio à mettre dans chaque oeil tout un poème 3 fois / jour :-(<br /> Je te maile ce week !<br /> Bisoux
les trésors de Camomille
  • bienvenue sur mon blog. Merci d'être venue jusque là ;-) Je vous parlerai de broderie, couture, cartonnage et d'autres petites choses encore au gré de mes fantaisies et mes balades. Merci de votre visite et bonne balade :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité